NIVEAUX D’EAU DE LA RIVIÈRE DES OUTAOUAIS À LA HAUSSE
Communiqué de presse publié le 2023-04-07 par Comité de régularisation de la rivière des Outaouais
Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais souhaite informer les résidents du bassin versant qu’une hausse des débits et des niveaux d’eau le long de la rivière des Outaouais est anticipée en ce début de printemps. Les niveaux d’eau et débits, qui sont présentement près des normales saisonnières, devraient commencer à augmenter au cours de la fin de semaine. Le comité de régularisation surveillera de près les effets des précipitations et des hausses de température tout au long de la période de crue printanière puisque ceux-ci peuvent entraîner une modification rapide des conditions en rivière.
En raison de la couverture de neige qui est plus élevée que la normale en ce moment dans plusieurs parties du bassin versant, le Comité anticipe des niveaux d’eau et débits au-dessus des moyennes le long du tronçon principal de la rivière des Outaouais au cours des prochaines semaines. Quoiqu’il soit trop tôt pour prévoir les conditions de pointe en rivière, veuillez noter que des événements météorologiques apportant des températures ou précipitations supérieures à la normale au cours du printemps (6 à 8 prochaines semaines) pourraient faire monter les niveaux au-dessus des seuils d’inondation mineure le long du cours principal de la rivière des Outaouais (de Mattawa jusqu’à la région de Montréal).
D’autres bulletins seront diffusés si des niveaux d’eau au-dessus des seuils d’inondation mineure sont prévus.
Lire le communiqué de presse
Note: Ce communiqué ne vise pas les résidents de l’Abitibi-Témiscamingue et des tributaires de la rivière des Outaouais.
Retour aux archives