Fin de la mise à jour quotidienne des prévisions de conditions en rivière
Nouvelles publié le 2023-05-18 par Secrétariat pour la régularisation de la rivière des Outaouais
Le Secrétariat pour la régularisation de la rivière des Outaouais aimerait informer les résidents du bassin versant qu’aujourd’hui, le 18 mai, est la dernière prévision sur quatre jours pour la crue printanière de 2023 de la rivière des Outaouais. Par conséquent, la page Web ‘Prévisions’ sera désactivée le 22 mai, soit à la fin de la période de cette dernière prévision. De plus, c’est aujourd’hui que la mise à jour quotidienne du message ‘Tendance des conditions en rivières’ prend fin. Ce message qui décrit les conditions actuelles et prévues en rivière sera dorénavant mis à jour sur une base hebdomadaire, soit tous les mardis.
Il n’est plus nécessaire d’effectuer quotidiennement les prévisions de conditions en rivière maintenant que la neige dans les régions au nord du bassin versant est toute fondue, que les niveaux d’eau sont inférieurs aux seuils d’inondation mineure à tous les endroits le long du tronçon principal de la rivière des Outaouais et qu’aucun événement de précipitations importantes n’est prévu. La tendance générale, sur toute la longueur de la rivière, est vers une diminution constante des débits et des niveaux à mesure que le ruissellement printanier diminue dans l’ensemble du bassin versant. Bien que les feuilles et la végétation ne soient pas encore complètement développées dans la partie nord du bassin versant, il est très peu probable qu’un volume important d’eau provenant de cette région provienne jusqu’à l’aval au cours du prochain mois. Les principaux réservoirs, qui ont emmagasiné beaucoup de ruissellement printanier au cours des dernières semaines pour réduire l’impact des inondations dans les secteurs en aval, sont gérés pour atteindre leur niveau estival ciblé.
Si les conditions en rivière et le risque d’inondation venaient à changer, les prévisions de conditions en rivière seraient à nouveau effectuées quotidiennement.
Retour aux archives