Ottawa RiverRegulationPlanning BoardCommission de planificationde la régularisationde la rivière des Outaouais

Niveaux d’eau de la rivière des Outaouais à la hausse

Communiqué de presse publié le 2019-04-11 par Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais


OTTAWA/GATINEAU, jeudi 11 avril 2019 — Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais tient à informer les résidents du bassin versant que la hausse printanière des débits et des niveaux d’eau le long de la rivière des Outaouais est amorcée. Le Comité met en garde les résidents dans les terres basses le long de la rivière des Outaouais de Mattawa jusque dans la région de Montréal que les niveaux d’eau peuvent augmenter rapidement et causer des inondations mineures durant la crue printanière. Selon le couvert de neige actuel, le Comité de régularisation anticipe que les volumes d’eau dans la rivière des Outaouais seront supérieurs à la moyenne ce printemps.

Tendance des conditions en rivière / Risque d’inondation : La hausse du ruissellement printanier dans les parties au sud et au centre du bassin de la rivière des Outaouais devrait se poursuivre en raison des températures plus chaudes et des précipitations prévues dans les prochains jours. Les niveaux et les débits dans le tronçon inférieur de la rivière des Outaouais allant du lac Deschênes jusque dans la région de Montréal pourraient augmenter rapidement par moment. Des inondations mineures pourraient se produire dans les terres basses au cours des prochains jours selon les températures atteintes et les quantités de pluie reçues. Les terres basses sont des secteurs qui sont régulièrement inondés en période de crue printanière.

Lire le communiqué de presse


Retour aux archives